Filtrer par

Ramie

Ramie au mètre pour coudre des vêtements d'été / linge de maison

Si vous avez besoin d'un tissu adapté aux climats humides et aux chaudes température d'été, découvrez vite la ramie. Plus ancienne que le coton, c'est un tissu léger, au tissage ouvert, frais et respirant. Très populaire au Japon, c'est un tissu peu connu en Europe.

Qu'est-ce que la ramie ?

La ramie est issue de la tige d'une plante appelée ortie chinoise. Similaire au lin (qui dérive d'une plante différente), la ramie est une des fibres naturelles les plus résistantes. Humide, ce tissu est encore plus résistant. Il est résistant aux bactéries et aux moisissures. Le fil tiré de cette plante présente une une certaine raideur, qui donne un aspect très naturel et un lustre soyeux.

Un tissu qui absorbe l'humidité

C'est un tissu qui absorbe l'humidité et la transpiration beaucoup mieux que le coton. Il est pleinement conseillé pour coudre une jupe d'été, une robe ample et légère, ou un pantalon large de printemps/été, et on l'imagine aisément sur des patrons de Merchant&Mills par exemple. Résistante au rétricissement, vous allez aimez coudre cette étoffe qui était déjà utilisée en Egypte il y a 5000 ans !

Tissu résistant pour linge de maison et vêtements

La ramie a de multiples usages : elle donnera un look&feel authentique à votre décoration intérieure ou extérieure, aux rideaux, jupes de lits, chemins de tables, jeté de lit pour un effet naturel se mêlant à du lin lavé blanc, ou du coton doux. Vous pourrez également réaliser de jolis torchons de cuisine.

C'est également un excellent textile à adopter pour de nombreux patrons de couture : robes, costumes, vestes, tops, chemises. Le rendu aura un côté très élégant pour coudre des vêtemsnt d'enfants.

Privilégier un lavage à froid et un séchage à plat pour une utilisation durable de vos vêtements en mélange de ramie/coton.

Ramie

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Follow us on Instagram

Can not connect to Instagram or you do not have permissions to get media from Instagram.
No media