Filtrer par

Aspect

Aspect

Surface

Surface

Tombant

Tombant

Couleur

Couleur

Simili Cuir

Simili cuir d'ameublement pour tous vos projets

A la recherche de simili cuir au mètre pour vos projets d'ameublement ? D’un skaï pas cher ? D’un tissu imitation vrai cuir? Beaucoup moins cher que le cuir, facile à couper et à coudre, il le simili cuir d’ameublement a l’avantage d’être disponible en rouleau. Notre équipe peut vous conseiller parmi notre large gamme de prix et de qualité.

Notre gamme de simili cuir d’ameublement

Les cuirs synthétiques mélangés à de la croute de cuir, donnent un rendu de cuir naturel et sont souvent plébiscités. Ils ont des rendus textiles très différents : veîné, vintage, frappé, brilliant, graîné. - Vous pouvez également trouver votre bonheur parmi les similis cuir d’ameublement à motifs : que ce soit de l'imitation serpent, du python, dragon, crocodile ou zèbre, tous ces textiles texturés vous donneront un rendu distinctif. - Le simili va au delà de l’imitation du cuir, avec une très large gamme de couleurs créatives et nuanciers harmonieux. Les similis proposés peuvent être utilisés dans les mêmes produits que le vrai cuir : leur beauté et originalité sera utile pour des sacs, chapeaux, valises ou sacs de voyages. Leur résistance sera utilisée pour refaire des chaises, recouvrir un canapé ou refaire un fauteuil club. Ils sont également parfaits pour coudre des coussins et donner du style à votre pièce. Ils se mélangent Le simili cuir d’ameublement se mélange à merveille dans une décoration avec du laiton ou du marbre, en donnant ce côté texturé et naturel, mais en plus économique.

Les caractéristiques techniques du simili

Ces tissus cuir au mètre sont intéressants à plus d'un titre : faciles à couper et à coudre, sans besoin de techniques spéciales cuir, ils peuvent parfois être lavé à la machine et/ou séché. Ils sont souvent waterproof, et résistant aux tâches. Cela en fait un produit parfait pour toutes les utilisations qui demandent de la résistance. Les similis cuir d’ameublement sont souvent montés sur du molleton ou de la maille, en général noire, blanche ou marron, qui va faciliter la couture. Souvent les cuirs polyester et vinyls avec un dos tricoté sont plus flexibles et faciles à coudre que les simili cuirs avec un verso tissé. Si vous mélangez ces tissus plastiques avec d'autres tissus, vérifiez qu'ils ont bien les mêmes caractéristiques d'entretien. Attention, pour éviter de marquer le tissu ciur, pensez à le rouler et à utiliser des pinces prodiges : celles-ci ne marqueront pas et vous permettront d'assembler vos pièces.

Nos conseils et astuces pour coudre le simili cuir

Vous allez utiliser des aiguilles normales, dont vous choisirez la taille en fonction de l'épaisseur du tissu. Parmi les trucs que l'on peut trouver pour coudre le simili cuir d’ameublement, certains mentionnent l'utilisation de talc ou de farine de mais. Vous pouvez également coudre avec un papier de soie entre le pied et le simili cuir. On utilise généralement un pied de biche normal, un pied teflon peut vous faciliter la couture. N’hésitez pas à nous demander conseil pour choisir et coudre votre simili cuir d’ameublement, notre équipe d’expertes couturieres est là pour vous aider !

Simili Cuir

Il y a 40 produits.

Affichage 1-40 de 75 article(s)

Filtres actifs

Follow us on Instagram

Can not connect to Instagram or you do not have permissions to get media from Instagram.
No media