Vlieseline Decovil I Entoilage thermocollant aspect cuir

1,55 € pour 0.10m
Référence : 1801701 BAS1

Le Vlieseline Décovil est un support thermocollant pour sac. Il ressemble à du cuir, et est très apprécié pour rigidifier des sacs et des pochettes.
Cet entoilage pour sac est plus flexible qu'un entoilage ridige classique, comme la vlieseline S133. Il donne du corps à vos créations, ne se déforme pas et reste plat. Il est malléable, indéchiragble, résistant, infroissable. Il peut être perforé et ses lisières restent nettes.
Laize : 45cm

A quoi sert le Décovil de vlieseline ? 
Vous pouvez thermocollez le Decovil à votre tissu. Vous obtiendrez un sac au rendu rigide, mais professionnel (sans plis qui peuvent survenir avec un thermocollant épais classique). Vous pourrez alors coudre des sacs, des pochettes, des portefeuilles, qui se tiendront. 
Ou vous pouvez utiliser seul, en le décorant ou en le peignant par exemple. Vous pourrez ainsi réaliser des créations uniques, et les coudre ensuite. 

voir plus
soit 1,55 €

27,30m en stock

Comp. principale : Viscose modal tencel

Au sujet du métrage
Le tissu vous sera envoyé d’un seul tenant.
Vous hésitez sur le métrage ?
Plus d’explications sur comment choisir la bonne quantité de tissu
Stretch : 0% à 20%
Comment utiliser le Décovil de vlieseline ? 
  1. Comme pour toute vlieseline, régler votre fer à la température adéquate ( ici, fer chaud °° ) . Tester sur un morceau de tissu au préalable. 
  2. Poser l’entoilage thermocollant de l'entoilage rigide Decovil sur l'envers de votre tissu.
  3. Posez une pattemouille (morceau d'etoffe type organza ou éventuellement papier sulfurisé, qui protegera votre ouvrage), pui posez votre fer chaud 6 secondes. Levez le fer, puis sans glisser passez sur une deuxième zone, posez à nouveau le fer et recommencez.
  4. Laisser refroidir après fixation pendant 30 Min à plat afin d’obtenir une parfaite adhérence.
Astuce : Il est plus simple de ne pas piquer directement sur le Decovil. Vous pouvez découper votre pièce de Vlieseline Décovil sans la marge de couture, et le placer au centre de votre tissu à thermocoller. Ainsi vous pourrez coudre dans les marges de couture de votre tissu. Vous pouvez aussi glisser votre Décovil dans votre ouvrage presque terminé, retourné sur l'endroit. Puis vous refermez votre création.

Lavable à 30°
Nettoyage à sec