Vlieseline

Vlieseline Decovil I Entoilage thermocollant aspect cuir

15,50 € le mètre
Référence : 1801701

Le Vlieseline Décovil est un support thermocollant pour sac. Il ressemble à du cuir, et est très apprécié pour rigidifier des sacs et des pochettes.

voir plus
soit 1,55 €

105,00m en stock

Composition : 45% Cellulose 30% Polyester 25% Polyamide
Certification : Oeko-tex standard 100 II

Au sujet du métrage
Le tissu vous sera envoyé d’un seul tenant.
Vous hésitez sur le métrage ?
Plus d’explications sur comment choisir la bonne quantité de tissu
Poids : +/- 400 g/m²
Composition : 45% Cellulose 30% Polyester 25% Polyamide
Certification : Oeko-tex standard 100 II
Blanchiment : Blanchiment à proscrire
Repassage : Repassage au fer chaud (150°C)
Nettoyage à sec : Nettoyage à sec à proscrire
Séchage : Séchage en machine à proscrire
Type entoilage : Thermocollant

Le Vlieseline Décovil est un support thermocollant pour sac. Il ressemble à du cuir, et est très apprécié pour rigidifier des sacs et des pochettes.
Cet entoilage pour sac est plus flexible qu'un entoilage ridige classique, comme la vlieseline S133. Il donne du corps à vos créations, ne se déforme pas et reste plat. Il est malléable, indéchiragble, résistant, infroissable. Il peut être perforé et ses lisières restent nettes.
Laize : 45cm

A quoi sert le Décovil de vlieseline ? 
Vous pouvez thermocollez le Decovil à votre tissu. Vous obtiendrez un sac au rendu rigide, mais professionnel (sans plis qui peuvent survenir avec un thermocollant épais classique). Vous pourrez alors coudre des sacs, des pochettes, des portefeuilles, qui se tiendront. 
Ou vous pouvez utiliser seul, en le décorant ou en le peignant par exemple. Vous pourrez ainsi réaliser des créations uniques, et les coudre ensuite. 


Comment utiliser le Décovil de vlieseline ? 

  1. Comme pour toute vlieseline, régler votre fer à la température adéquate ( ici, fer chaud °° ) . Tester sur un morceau de tissu au préalable. 
  2. Poser l’entoilage thermocollant de l'entoilage rigide Decovil sur l'envers de votre tissu.
  3. Posez une pattemouille (morceau d'etoffe type organza ou éventuellement papier sulfurisé, qui protegera votre ouvrage), pui posez votre fer chaud 6 secondes. Levez le fer, puis sans glisser passez sur une deuxième zone, posez à nouveau le fer et recommencez.
  4. Laisser refroidir après fixation pendant 30 Min à plat afin d’obtenir une parfaite adhérence.

Astuce : Il est plus simple de ne pas piquer directement sur le Decovil. Vous pouvez découper votre pièce de Vlieseline Décovil sans la marge de couture, et le placer au centre de votre tissu à thermocoller. Ainsi vous pourrez coudre dans les marges de couture de votre tissu. Vous pouvez aussi glisser votre Décovil dans votre ouvrage presque terminé, retourné sur l'endroit. Puis vous refermez votre création.

Lavable à 30°
Nettoyage à sec